Palettes VMF : informations techniques

1200x1000mm – palette périmétrique – 7 planches de 18mm

Agrément VMF de la Chambre Syndicale des Verriers.

Peut être traitée NIMP 15 (FR-RH02835) à la demande.

 

La palette dite « VMF » est théoriquement réservée à un usage dans le secteur de la verrerie (transport des bouteilles). La fabrication de ce type de palettes est réservée aux entreprises autorisées par la chambre syndicale des VMF.

Chaque fabricant reçoit un numéro d’identification propre qu’il marque sur la palette à l’issue de la phase de fabrication. Les palettes VMF portent, en outre l’identification de l’acheteur initial (l’une des entreprises adhérentes de la CSVMF) et la date de fabrication. La Palette VMF est une palette consignée à 4 entrées et semelles encadrées.

Dimensions :
L = Longueur : 1200 mm ∓ 3 mm
l = largeur : 1000 mm ∓ 3 mm
H = Hauteur : 154 mm + 6 mm – 0 mm

Une tolérance de 3 mm est acceptée pour le positionnement des autres éléments par rapport aux cotes. Cette palette est conçue pour une charge utile de 1000 kg.

Chaque palette VMF doit être identifiée par marquage au fer chaud sur 2 plots extérieurs diagonalement opposés sur le côté 1200 mm avec les inscriptions suivantes.

La fabrication de palettes neuves est assurée par des fabricants/fournisseurs agréés par chaque verrier adhérent à la CSVMF, sous son contrôle, pour ses propres utilisations suivant le cahier des charges VMF PBN en vigueur.

Seuls les verriers sont habilités à reprendre ces palettes VMF chez les clients utilisateurs de produits verriers quelle que soit leur provenance.

Toutes les palettes en retour d’un client doivent être en bon état et ne pas avoir subi de détérioration due à une utilisation parallèle ou à un stockage prolongé.

Traitement des bois / Fongicides :
Les seuls traitements autorisés figurent dans la liste du Conseil Supérieur de la Santé Publique